Vulture a réalisé la liste des 25 franchises possédant les fans les plus dévoués... Et c'est sans réelle surprise d'y voir Hunger Games classé à la 7ème position.
Popularité : La trilogie de Suzanne Collins est la série la plus vendue de tous les temps sur Amazon et le film sorti en 2012 a fait le cinquième plus grand nombre d’entrées en un weekend (152,5 millions de dollars aux Etats-Unis) et est devenu le treizième film ayant rapporté le plus d’argent sur le territoire américain de tous les temps (408 millions de dollars). Cela a inspiré beaucoup de produits dérivés (un livre de cuisine, une salle de sport, une broche du Geai moqueur à 999€).
Fans Facebook : 7,8 millions
Abonnés Twitter : 657 000
Surnom des fans : Tributs
Principaux sites : Mockingjay.net, les Tumblrs Hunger Games
Moyenne d’âge : Fille, adolescente ou adolescente dans l’âme. Grâce à une meilleure écriture et à la violence entre les jeunes, la franchise attire un public plus large que son concurrent vampire, Twilight, mais le public moyen reste les jeunes femmes.
Profil de passionné : Quelques heures après que Jennifer Lawrence ait été engagée pour jouer Katniss sur grand écran en 2011, les débats faisaient rage : « Elle n’est pas assez mince ! Elle est trop blance ! Ses cheveux sont (horreur) blonds ! » Le choc immédiat sur le choix de Lawrence –actrice de 20 ans nominée aux Oscars et visiblement talentueuse— tenait à la fidélité. Les livres de Collins ont captivé les jeunes lecteurs (ainsi que les plus âgés qui lisaient avec eux) avec des détails précis et horrifiants. D’où les fans très vigilants sur leurs Tumblr Hunger Games, où ils surveillent les annonces de casting et donnent quotidiennement leur avis sur les acteurs qui ressemblent exactement aux personnages du lire pour les prochains films. Ils postent des images du tournage et analysent les décisions de costumes et de maquillage. Ils spéculent indéfiniment sur quels personnages mineurs feront partie ou non du film.
Et bien que cela concerne les jeunes adultes (comprenez : les adolescentes) qui participent de façon très enthousiaste à ce mouvement sur Internet, le phénomène Hunger Games a touché les plus âgés aussi. Il est difficile de trouver un parent sans opinion sur la violence de la franchise ou une jeune femme d’une vingtaine d’années sans avis sur Gale ou Peeta. Surtout, il est presque impossible de rencontrer quelqu’un qui n’a pas vu le film : l’obsession étendue de l’adaptation a conduit à une ouverture impressionnante et a battu tous les précédents records de Twilight. Si vous aviez un doute quant à la continuité de cet intérêt, allez simplement consulter les sites de fans, où il y a des débats sans fin sur le physique de Finnick Odair, à savoir si Sam Claflin est le bon choix pour l’interpréter. (SPOILER : il ne l’est probablement pas. Mais un nombre impressionnant de spectateurs achèteront leur place pour le découvrir).
Hunger Games s'est ainsi trouvé placé juste après Le Seigneur des Anneaux à la 6ème place.
Le Trône de Fer se trouve par ailleurs à la première place de ce classement, suivi par Star Wars, Twilight et Harry Potter.
Via DWTV
0 Yorumlar